Année : 1988. Durée : 37'
Fiche technique :
Direction du tournage : Hervé Vidal.
Concept, montage, postproduction : Gérard Courant.
Image, son : Hervé Vidal.
Production : Gérard Courant (avec le concours du Festival international du cinéma et monde rural d’Aurillac), Hervé Vidal, Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Interprétation : Gilles Colpart, Gérard Courant, Jean-Marc Doniak, Karine Lacalmontie, Béatrice Romand, Jacques Krier, Hervé Vidal, Michel Hamousin, Philippe Babin, Adrien Cogney, Denise Gaillard, Bruno Muel, André Paquet, Gisèle Roman, Alexandre Zgouridi, Christian Bosséno, Yves Chevillotte, Sandor Sara, l’équipe de réalisation du film sur le Festival Cinéma et Monde rural d’Aurillac.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : Aurillac (France), Siran (France).
Format d’origine : Vidéo 8.
Cadre : 4/3.
Procédé : Couleur.
Collection publique : BnF (Bibliothèque nationale de France), Paris (France).
Dédicace : Le film est dédié à Christian Bosséno, directeur artistique du Festival international Cinéma et Monde rural d'Aurillac.
Et si on jouait ? est le premier épisode de mes Carnets filmés tourné sur support vidéo alors que tous les autres l’étaient depuis près d’une quinzaine d’années sur support argentique.
À partir de Et si on jouait ?, les Carnets filmés vidéo sont tournés parallèlement aux Carnets filmés sur support pellicule Super 8.
Comment se déférencient-ils ? Pour aller vite, disons que les Carnets en vidéo sont plus proches du réel et de la parole et les Carnets en cinéma plus proches du rêve et du silence.
Membre du jury du Festival international Cinéma et Monde rural (section télévision) d'Aurillac, Hervé Vidal et une équipe d'étudiants qui réalisait un film sur le festival, m'ont suivi pendant toute la durée de la manifestation.
Ce film est le compte-rendu de ma présence dans ce festival.
(Gérard Courant)
gerardcourant.com © 2007 – 2024 Gérard Courant. Tous droits réservés.