image du film.JEAN DOUCHET ET PHILIPPE GARREL, LA RENCONTRE DE DIJON (CARNET FILMÉ : 7 MARS 2016)

Année : 2016. Durée : 1 H 06'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Jean Douchet, Philippe Garrel, Nicholas Petiot, Sylvain Vereycken, Vincent Roussel, Emeric de Lastens, Denis Bepoix, Lionel Fourré et le public du cinéma Devosge de Dijon (France).
Production : Les Amis de Cinématon, La Fondation Gérard Courant avec le concours de La Cinémathèque Régionale de Bourgogne Jean Douchet.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 7 mars 2016 à Dijon (France).
Format de tournage : Vidéo.
Caméra : Nikon Coolpix S2700.
Cadre : 4/3.
Procédé : Noir et blanc et couleur.
Première diffusion publique : 13 mars 2016, Site YouTube.
Dédicace : Le film est dédié à Jean Eustache.

Présentation >>>

Jean Douchet et Philippe Garrel, la rencontre de Dijon est un épisode des Carnets filmés de Gérard Courant qui a été tourné le 7 mars 2016 au cinéma Devosge de Dijon à l’occasion de la présentation par Philippe Garrel de son dernier film, L’Ombre des femmes.

Le critique de cinéma et cinéaste Jean Douchet, qui a prêté son nom à la Cinémathèque Régionale de Bourgogne Jean Douchet, fondée par Nicholas Petiot, anime cette séance et analyse le film de Philippe Garrel. Ce dernier parle de la genèse et du tournage de son film ainsi que de son art cinématographique et de ses méthodes de travail.

Jean Douchet, qui admire l’oeuvre cinématographique de Philippe Garrel depuis Marie pour mémoire (1967), persiste et signe. Son jugement est sans appel : L’Ombre des femmes est le meilleur film français de l’année 2015.

Critique >>>

EXCELLENT

Excellent.

(Louis Andrieu, site YouTube, 13 mars 2016)



MERCI

Merci.

(Marc Kelmanowitz, Facebook, 14 mars 2016)

 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.