image du film.FANCHON DAEMERS CHANTE LA RÉVOLTE ET L’INSOUMISSION AU FIFIGROT 2014 (CARNET FILMÉ : 18 septembre 2014)

Année : 2014. Durée : 1 H 44'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Fanchon Daemers, Jean-Pierre Bouyxou, Noël Godin, Jacques-Ivan Duchesne, Françoise Trouilhet, Gérard Trouilhet, Laurent Gervereau, Sylvie Van Hiel, Lili Fourchette, Raoul Vaneigem, Luc Weissmüller.
Production : Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 18 septembre 2014 à Toulouse (France).
Version : Française.
Format : Vidéo Mini-DV.
Caméra : Sony.
Cadre : 4/3.
Procédé : Noir et blanc.
Dédicace : Le film est dédié à Raoul Vaneigem.

Présentation >>>

Entre le 18 et le 21 septembre 2014, Gérard Courant a été invité par le FIFIGROT, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse (France).

Ce fut pour lui l’occasion de continuer le tournage de ses Cinématons et de ses Carnets filmés dont il a ramené cinq épisodes : L’Annexion de l’Occitanie par Groland (Journal du FIFIGROT 2014), Fanchon Daemers chante la révolte et l’insoumission au FIFIGROT 2014, Polar à Groland, La parade du Président Salengro à Toulouse pour célébrer l’annexion de l’Occitanie par Groland et La conférence de presse et la cérémonie de clôture du FIFIGROT 2014.

Dans ce deuxième épisode, Fanchon Daemers chante la révolte et l’insoumission au FIFIGROT 2014, Gérard Courant a filmé l’intégralité du concert que Fanchon Daemers a offert au public de La Cave poésie de Toulouse qui s'est déroulé dans le cadre du Festival International du Film Grolandais de Toulouse.

 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.