image du film.VISITE OFFICIELLE AVEC PARADE DU PRÉSIDENT GROLANDAIS SALENGRO À TOULOUSE (CARNET FILMÉ : 21 septembre 2013)

Année : 2013. Durée : 1 H 16'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Christophe Salengro, Gérard Trouilhet, Michael Erpelding, Jiho, Vanessa Mioli, Valentine Gérard, Sébastien Venvoorden, Olivier Espanel, Aurelia Linares, Jean-Pierre Bouyxou, Candy Ming, Jean-Henri Meunier, Marion Brusley, Laura Uziel, Camille, Nicolas, Nathalie Monnet, le groupe Houba, la compagnie Julotte Casse-croûte et ses Godinettes.
Production : Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 21 septembre 2013 à Toulouse (France).
Version : Française.
Format : Vidéo Mini-DV.
Cadre : 4/3.
Procédé : Couleur.
Collection publique : BNF (Bibliothèque Nationale de France), Paris (France).
Dédicace : Le film est dédié à Jules-Édouard Moustic.

Présentation >>>

Entre le 17 et le 22 septembre 2013, Gérard Courant a été invité par le FIFIGROT, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse (France) pour y montrer quelques-uns de ses Cinématons.

Ce fut pour lui l’occasion de continuer le tournage de ses Cinématons et de ses Carnets filmés dont il a ramené trois épisodes : Vive Groland (Journal du FIFIGROT 2013), Visite officielle avec parade du Président grolandais Salengro à Toulouse et La Cérémonie de clôture du FIFIGROT.

Ce deuxième épisode, Visite officielle avec parade du Président grolandais Salengro à Toulouse est la parade et le bain de foule présidentiels dans le centre ville.

Le cortège est précédé des 18 membres du groupe de percussions Houba et de la compagnie Julotte Casse-croûte et ses Godinettes.

Le film est une prouesse technique : il a été tourné en un seul plan-séquence de 1 heure et quart. Le film commence au Donjon du Capitole, puis emprunte la rue du Taur jusqu’à la place Saint-Sernin où la parade se termine par un immense concert gratuit.

 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.