image du film.FÊTES BLANCHES (CARNET FILMÉ : 21 mars 2008 au 20 septembre 2008)

Année : 2008. Durée : 1 H 34'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Jean-Marie Audigier, Solange Mounier, Solange Fargier, Bernard de Chanaleilles, Jean Mounier, Serge Fargier, Heike Hurst, Joseph Morder, Gérard Courant.
Production : Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 21 mars 2008 au 20 septembre 2008 à Burzet (France), Priay (France), Ordonnaz (France), Paris (France), Saint-Marcellin (France).
Format : Vidéo Mini-DV.
Cadre : 4/3.
Procédé : Couleur.
Collection publique : BNF (Bibliothèque Nationale de France), Paris (France).

Présentation >>>

Fêtes blanches, le nouvel épisode des Carnets filmés de Gérard Courant s’installe longuement à Burzet, dans l’Ardèche où, depuis 1980, le cinéaste filme chaque année la procession du Vendredi Saint.

Puis Gérard Courant nous fait visiter Priay, un village dans l'Ain qui borde le massif du Jura, où sa famille possède une résidence secondaire et le Bugey tout proche enseveli par les chutes de neige récentes.

Une deuxième partie est consacrée à deux émissions radiophoniques sur Radio Libertaire où Gérard Courant est invité une première fois pour parler de son travail et une deuxième fois pour célébrer la sortie d’un coffret DVD des films de Joseph Morder.

Enfin, Fêtes blanches se clôt au pied du massif du Vercors, à Saint-Marcellin où Gérard Courant vécut dans son enfance et où il est invité à montrer un de ses films aux Journées du Patrimoine.

 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.