image du film.PACÔME THIELLEMENT RENCONTRE LE PUBLIC DE LA LIBRAIRIE FLOURY FRÈRES DE TOULOUSE AUTOUR DE SON LIVRE « LA VICTOIRE DES SANS ROI » (CARNET FILMÉ : 22 septembre 2017)

Année : 2017. Durée : 1 H 09'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Pacôme Thiellement, Gérard Trouilhet, Luc Weissmüller, Hervé Floury, Éric Floury et la voix de Christine Coeurjoli.
Production : Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 22 septembre 2017 à Toulouse (France).
Version : Française.
Format : Vidéo Mini-DV.
Caméra : Sony.
Cadre : 4/3.
Procédé : Noir et blanc et Couleur.
Collection publique : BNF (Bibliothèque Nationale de France), Paris (France).
Première diffusion publique : 23 octobre 2017, site YouTube.
Principaux lieux de diffusion : Site YouTube, 2016.
Dédicace : Le film est dédié à John Lennon.

Présentation >>>

Du 22 au 24 septembre 2017, Gérard Courant a été invité par le FIFIGROT, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse.

Ce fut pour lui l’occasion de continuer le tournage de ses Cinématons et de ses Carnets filmés dont il a ramené quatre épisodes : Pacôme Thiellement rencontre le public de la librairie Floury frères de Toulouse autour de son livre "La victoire des sans Roi", La Parade du Président Emmanuel Micron en marche vers les Abattoirs de Toulouse, Daniel Prévost à la Cérémonie de remise des prix du FIFIGROT 2017 et Daniel Prévost au FIFIGROT 2017.

Dans ce premier épisode, Pacôme Thiellement rencontre le public de la librairie Floury frères de Toulouse autour de son livre "La victoire des sans Roi", Gérard Courant a filmé la conférence et la discussion qui s’en suivit entre l’écrivain Pacôme Thiellement et le public de la librairie Floury frères de Toulouse et du FIFIGROT (Festival International du Film Grolandais de Toulouse).

Critique >>>

COULEUR CATHARE

Le 22 septembre 2017 à Toulouse, pendant le Festival International du Film Grolandais, à la librairie Floury Frères (lieu sacré), votre vieux Pac devenu porte-parole d'un groupe qui n'en a jamais cherché et qui du reste ne s'est jamais pensé comme groupe - les Sans Roi - reprenant ainsi à l'envers la phrase de Groucho Marx qui refusait d'appartenir à un club qui l'accepterait pour membre (mais je fais tout à l'envers) parle avec le merveilleux Gérard Trouilhet de l'exégèse, des Sans Roi, du caractère contemporain de leur parole, etc. auprès d'un public de rêve qui connaît le catharisme comme sa poche.

Et pendant ce temps le tout aussi merveilleux Gérard Courant réalise un épisode de ses Carnets Filmés.

(Pacôme Thiellement, Facebook, 25 octobre 2017)



VICTORUGOTISATION

Viens de regarder, je sais pas si c’est le noir et blanc mais te trouve une autre dimension. Tu as enclenché le processus de victorugotisation !!! (Très bien faits ces Carnets).

(InVivo Prod Tahiti, Facebook, 25 octobre 2017)



FORT INTÉRESSANT

Fort intéressant.

(Jonathan Bougard, YouTube, 25 octobre 2017)



UN PENSEUR EXCEPTIONNEL

Un penseur exceptionnel à découvrir absolument.

(Mylène Gouarné, Facebook, 6 novembre 2017)




 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.