image du film.LA PARADE DU PRÉSIDENT EMMANUEL MICRON EN MARCHE VERS LES ABATTOIRS DE TOULOUSE (CARNET FILMÉ : 23 septembre 2017)

Année : 2017. Durée : 1 H 45'

Fiche technique :
Réalisation, concept, image, son, montage : Gérard Courant.
Interprétation : Houba Rock’n’Drums, Raphaël Jimenez (Emmanuel Micron), Isabelle Etcheverry (Brigitte Micron), Auriane Linarès, Philippe, Francis, Olivier Espanel, Jiho, Benoît Delépine (en direct par smartphone), Pascal Gros, Luc Weissmüller, Marc Ory, Arnaud Baumann, Françoise Trouilhet, Gérard Trouilhet, Maud Siné, Jean-Pierre Bouyxou, Gina Lola Benzina, Baptiste Henry, Muriel Justis, Cathy Constant.
Musique : Houba Rock’n’Drums.
Production : Les Amis de Cinématon, Les Archives de l’Art Cinématonique, La Fondation Gérard Courant.
Diffusion : Les Amis de Cinématon.
Tournage : 23 septembre 2017 à Toulouse (France).
Version : Française.
Format : Vidéo HD.
Caméra : Nikon Coolpix S2700.
Cadre : 16/9.
Procédé : Couleur.
Collection publique : BNF (Bibliothèque Nationale de France), Paris (France).
Première diffusion publique : 20 octobre 2017, site YouTube.
Principaux lieux de diffusion : Site YouTube.
Dédicace : Le film est dédié à Raphaël Jimenez.

Présentation >>>

Du 22 au 24 septembre 2017, Gérard Courant a été invité par le FIFIGROT, le Festival International du Film Grolandais de Toulouse.

Ce fut pour lui l’occasion de continuer le tournage de ses Cinématons et de ses Carnets filmés dont il a ramené quatre épisodes : Pacôme Thiellement rencontre le public de la librairie Floury frères de Toulouse autour de son livre La victoire des sans Roi, La Parade du Président Emmanuel Micron en marche vers les Abattoirs de Toulouse, Daniel Prévost à la cérémonie de clôture du FIFIGROT 2017 et Daniel Prévost au FIFIGROT 2017.

Ce deuxième épisode, La parade du président Emmanuel Micron en marche vers les Abattoirs de Toulouse est la parade et le bain de foule présidentiels annuel dans le centre ville. Pour la première fois, Emmanuel Micron est l’invité vedette à la place de Christophe Salengro, le Président de Groland.

Et pour la première fois également le défilé a changé de trajet. Il ne se déplace plus de la place du Capitole à la place Saint-Sernin en passant par la rue du Taur mais débute par la place Olivier pour se terminer aux Abattoirs, où est installé le musée d’art moderne et contemporain de Toulouse.

 


gerardcourant.com © 2007 – 2017 Gérard Courant. Tous droits réservés.